La vie sociale et culturelle au cœur des soins

Afin d’offrir une vie sociale et culturelle au résident accueilli, tous les professionnels de la maison de retraite participent à l'élaboration du programme d’activités. Bienveillants et à l’écoute des résidents, les maîtresses de maison-référente, le médecin coordonnateur, le responsable des soins ainsi que les thérapeutes épaulent le coordinateur de vie sociale et culturelle.

Les activités sont définies en tenant compte des attentes des résidents et de leur famille, de leur pathologie, et de leur niveau d’autonomie. Tout au long de l’année, le coordinateur de vie sociale et culturelle veille à ce que les résidents puissent prendre part à des ateliers ludiques, stimulants et variés. Au sein de la Villa Océane, les professionnels salariés sont entièrement dévoués au confort et à l’épanouissement des personnes âgées en perte d’autonomie.

Les salariés des établissements LNA Santé bénéficient d’un parcours de formation spécifique. Depuis 2006, l’école interne LNA Santé propose des formations sur plus de 40 thématiques. Les cours sont dispensés grâce à l’aide de 85 formateurs internes et 10 formateurs externes qui partagent leur savoir et leurs compétences avec passion.

En savoir plus sur notre expertise médicale

Un large bouquet d’activités

La résidence propose de multiples activités (en fonction des saisons et des capacités des résidents) organisées autour de plusieurs thèmes : sport et bien-être, culture, loisirs et activités manuelles, activités cérébrales et interactions, activités de la vie quotidienne et sorties à l’extérieur.